Avec The Limiñanas et Parcels, un son psychédélique s'empare de Rock en Seine

Plus sur le thème :

Les deux groupes se sont produits ce vendredi pour la première journée du festival parisien. Ils précédaient l'une des principales têtes d'affiches de l'édition 2018, le duo PNL.

Un son yéyé à faire vibrer les amateurs de rock psychédélique. Alors que le festival Rock en Seine a ouvert le flanc à la critique cette année pour une programmation largement ouverte à la scène rap et hip hop, The Limiñanas a fait vibrer la scène de l’industrie ce vendredi au domaine national de Saint Cloud.
 
Marie à la batterie, Lionel à la guitare : les leaders de la formation ont su emporter leur public et ce, même si le couple était encore amateur il y a quelques mois. « J’ai pris un congé sans solde pour pouvoir profiter de tous ces moments-là, rappelle la batteuse. C’est difficile de continuer à travailler, d’avoir des horaires 8h-12h, 14h-17h du lundi au vendredi et partir en tournée après. »
 

Après quinze ans de rock garage, le groupe a rencontré le succès d’abord aux Etats-Unis. Depuis quelques années, la reconnaissance en France va croissante et The Limiñanas sont portés aujourd’hui par un label et le public français. « Au départ on y allait un peu à reculons, reconnaît Lionel. Au fur et à mesure, on s’est un peu habitués. On arrive à gérer la scène avec un peu moins d’appréhension et on commence à y prendre du plaisir. »
 
Dix minutes plus tard, un autre son sorti des années 1970 se faisait entendre autour de la scène Cascade. Place aux inspirations disco-funk du groupe australien Parcels, propulsé par les très célèbres Daft Punk. Un concert « super cool et super pop » d’après les fans, où a évidemment été repris le single Overnight. Le morceau, qui a fait la réputation du groupe en 2017, a été produit par le duo casqué.
 

« C’est la vibe familiale, plaisante le groupe. Prendre leur relève, ça nous va ! » Ils auront en tout cas signé un passage remarqué au festival parisien. Ce samedi, Liam Gallagher (20h45, grande scène), Charlotte Gainsbourg (22h, scène cascade) ou encore Thirty Seconds to Mars (23h, grande scène), leur succèderont pour la seconde journée du festival.
 
Retrouvez la programmation et les concerts en direct avec Culturebox.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité